29 mars 2018

Unedesep

 

Vous avez déjà du attendre parler de l’association UNESDESP et bien votre association JurisNantes en fait partie ! Mais savez-vous quelles sont réellement ses missions ?

“Créée en 1961 sous l’impulsion d’associations étudiantes, l’UNEDESEP – Union Nationale des Etudiants en Droit, Gestion, AES, Sciences Economiques, Politique et Sociales -, a pour but d’aider et de représenter les étudiants de ses filières devant les institutions. Aujourd’hui, en fédérant une trentaine d’associations étudiantes locales, l’UNEDESEP est une association nationale qui représente les quelques 360 000 étudiants en sciences sociales.”

En plus de la représentation étudiante, l’UNEDESEP met tout en oeuvre pour aider les associations étudiantes, comme la nôtre, à se développer dans les meilleures conditions. Elle amène aussi les représentants étudiants et associatifs à réfléchir autour des problèmes que rencontrent les étudiants et ainsi trouver des solutions et les défendre publiquement.

Cette association organise des week-ends de formation et de débats pour les représentants associatifs et les élus étudiants, afin d’échanger autour des moyens nécessaires au développement de leur association étudiante.

L’UNEDESEP édite aussi des guides de métiers en lien avec les filières qu’elle représente, des guides qui sont distribués à chaque rentrée universitaire par les associations du réseau. Si vous ne l’avez pas encore feuilleté, n’hésitez pas à vous en procurer un !

L’association a également de nombreux partenariats dont vous pourrez bénéficier en faisant partie de JurisNantes.

Prenez le temps de découvrir le site internet de l’UNEDESEP afin de découvrir en profondeur leurs actions, leurs valeurs et la composition de leur bureau.